L'atelier de Lilian

Lilian le réparateur qui sonne à votre porte

Caché sur les hauteurs de Talant, aux portes de Dijon, l’atelier de Lilian est un refuge pour vélos en mal de soins. Depuis 2017,  c’est là que sont réparées et renaissent plusieurs centaines de bicyclettes par an, vintage ou bien modernes.

Chez Lilian les services proposés sont variés. Avec tout les outils spécifiques, parfois hérités d’anciens artisans, on y restaure des vélos anciens, mais pas uniquement. En effet, on fait des adaptations, des révisions de vélos, ainsi que des montages sur-mesure. Parfois sur des cycles atypiques tels que des tricycles, ou encore des biporteurs.

Bref, de la mécanique cycles que beaucoup de vélocistes tendent à délaisser au fil des années. Le tout pendant que François, associé à l’aventure depuis 2020, s’affaire à retrouver, recycler et mettre en valeur les pièces rares et de collection qui remplissent les étagères et le grenier.

Vous aimez les ambiances d’atelier ? Vous recherchez une pièce spécifique ? Ou vous souhaitez simplement déposer votre vélo directement sur place ? Nous sommes ouverts au public tous les après-midi, du lundi au vendredi, de 14h à 19h.

François dans l'atelier de Lilian